04/04/2013

V 3000 : Bannière numérique dans un phi-commerce

Avez-vous remarqué ces nouveaux écrans installés dans votre café de quartier ou votre boulangerie et positionnés aux endroits où votre regard porte machinalement ?

On y passe des flashs d'information, des publicités, que l'on peut contempler notamment en faisant la queue.

D'après vous, qui paye l'écran, son installation, son "maintien en conditions opérationnelles", l'accès au réseau et la consommation d'électricité :
  • Le boulanger, 
  • le fournisseur de l'écran plat, 
  • l'opérateur télécoms, 
  • la régie publicitaire, 
  • la chaîne télé,
  • vous et moi (peu probable, la baguette ni les pâtisseries n'ayant augmenté depuis l'installation de l'écran) ?

Pour le boulanger, on peut imaginer un arrangement "numérique" pour l'usage de son emplacement, par exemple, entrecouper les infos et la pub par quelques séquences sur le métier de boulanger ou plus particulièrement sur la recette de la pâtisserie maison...



PS : "phi" est la lettre grecque Φ

Nomination 2014 et Trophée 2015

La pédagogie "Short MOOCs en Réseau" a été retenue par la plateforme d'innovation ouverte de l'association Pacte PME recherchant pour le compte d'une entreprise membre un outil innovant de transformation numérique des ressources humaines.

L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum, catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif, par les membres du CRIP (une association de responsables d'infrastructure et de production informatique) présents au forum le 27 janvier dernier.

Trophée IT Innovation Forum pour le Personal MOOC