vendredi 2 mars 2018

Franchiseur d'Agile games, un nouveau métier du numérique

En vue de co-créer de la valeur, comment outiller la co-décision, la co-construction, la transparence et le partage d'information [1]?

James Grenning, un des signataires de l'Agile Manifesto, a imaginé un jeu de cartes pour co-manager les indicateurs de performances (key performance indicators) [2].

Mais c'est l'entreprise Mountain Goat Software [3] qui, en transformant le Planning Poker® en solution pour aider les entreprises à rendre agile leur "backlog",  a inventé le métier de franchiseur d'Agile game.





[1] "Co-décision et co-construction", "Transparence et partage d'information" sont deux des huit "éléments caractéristiques clés" identifiés par le Cigref pour apprécier la maturité d'une "organisation orientée sur la co-création de valeur" ; page 7, L'agilité dans l'entreprise - Modèle de maturité, Cigref, 2015

[2]Agile : creative business opportunities

[3] Mountain Goat Software



Sur Innovation et gouvernance numérique d'entreprise

Sur L'entreprise numérique créative :

Nomination 2014 et Trophée 2015

La pédagogie "Short MOOCs en Réseau" a été retenue par la plateforme d'innovation ouverte de l'association Pacte PME recherchant pour le compte d'une entreprise membre un outil innovant de transformation numérique des ressources humaines.

L'innovation frugale du "Personal MOOC" a été élue Trophée IT Innovation Forum, catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif, par les membres du CRIP (une association de responsables d'infrastructure et de production informatique) présents au forum le 27 janvier dernier.

Trophée IT Innovation Forum pour le Personal MOOC